EITI

Édifice SITE

800, avenue King Edward
Code d’édifice : STE

L’édifice EITI a été inaugurée en septembre 2002, devenant le point d’accès à l’Université d’Ottawa du côté sud. Cette merveille sur le plan de l’esthétique est dotée de la technologie de pointe en matière d’équipement et d’efficacité énergétique. Par exemple, on y trouve des centaines de prises de courant dans les salons et les aires communes; tout l’atrium du côté sud fait office de système de récupération de la chaleur solaire; et l’immeuble est doté d’un système de chauffage, de ventilation et de climatisation et d’un système d’éclairage ultraefficace à la fine pointe de la technologie.

L’atrium situé du côté sud de l’édifice d’une valeur de 49,8 millions de dollars a une hauteur de six étages. Il s’étend sur toute la façade sud-ouest, donne accès à la rue réservée aux piétons et aux transports en commun et est également accessible par une passerelle adjacente menant au toit du pavillon Colonel By. Le dernier étage offre une vue spectaculaire du canal Rideau, surtout la nuit.

S’inspirant du Centre Georges Pompidou à Paris, le célèbre architecte Ron Keenberg a utilisé des couleurs vives, un revêtement en béton et en acier ainsi que des carreaux de sol striés pour concevoir cet immeuble avant-gardiste. 

Haut de page